UNP - Section Cannes et environs

Groupement Lafargue - Turpin - Bagnis - Di Masso

> Vous retrouverez toutes les manifestations sur le tableau mensuel que Jacky, notre secrétaire, vous envoie régulièrement. Inscrivez-vous pour que l'on sache combien nous représente dans nos communes - Prochaines commémorations Libération de la Provence
>La permanence au local se tiendra le 7 octobre 2022 à 17h30 - Pour le casse-croûte, s'inscrire avant le vendredi précédent sur "Framadate" Cliquez ICI ou auprès du trésorier Christian (nombre de places limité)

Ceux qui nous ont quittés

Qu'ils reposent en paix

Marc BEGOT     UNP 30005 - BP n° 98077

 

Voilà, notre ami Marc, brevet para 98077 du 22 octobre 1954, nous a quitté. Il nous laisse là, abandonné, vides et envahis de tristesse nous tous, sa famille, ses amis et compagnons d’armes.

 

C’est à vous Rose son épouse, ses 2 Filles Bernadette et Elisabeth, ses Gendres, ses petits-enfants et arrières petits-enfants, tout d’abord que nous pensons et à l’immense peine qui est la vôtre.

 

Il est évident que mes mots ne soulageront pas votre douleur mais puissent-ils vous apporter un petit réconfort.

Marc a sollicité la présence de ses frères d’armes auprès de vous afin que nous vous apportions notre soutien dans cette épreuve.

Marc s’est engagé en 1954 au 1er RCP. Durant sa période militaire il fut vice-champion Militaire de Cross à CHEBLY (Algérie) en 1955 et de par sa participation aux différents conflits de l’époque (Guerre d’Algérie, BIZERTE, SUEZ entre autre) il a obtenu la Croix du combattant, le Titre de reconnaissance de la Nation et les médailles commémoratives d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Il quitta le milieu militaire en fin 1961 pour une carrière dans le civil.

 

Marc a donné énormément de son temps au milieu Associatif.  Il fut :
-    En 1962 Dirigeant à l’Olympique Suquetant de Cannes
-    De 1964 à 1973 Président Général de l’Olympique Suquetant de Cannes
-    De 1973 à 1980 Président fondateur de l’Association sportive du Centre Hospitalier de Cannes, Président d’honneur de l’avenir suquetant cycliste, Président d’honneur des joutes cannoises, Président d’honneur du réveil Cannois, Président d’honneur de la boule d’or de Cannes, Vice-Président de la fête de la Saint Cassien de Cannes.
-    De 1987 à ce jour Président fondateur de l’association boulistes des allées Forville de Cannes.
De par son engagement, Marc, a reçu la Médaille de la jeunesse et des sports le 14 juillet 1979 et la médaille d’honneur Départementale échelon Argent.

 

Marc était un homme d’une grande discrétion et avec de grandes convictions aux intérêts de son Pays, pour l’Armée française et l’Eglise.

 

Aujourd’hui Marc a retrouvé ses anciens camarades auprès de SAINT MICHEL notre patron, puisse-t-il nous protéger et nous réserver une place auprès de lui.

 

Maintenant, Marc, nous ne t’accompagnons pas, tu viens de monter dans le dernier avion avec toi tout ton barda. La lumière vient de passer au vert. Tu entends « GO » et tu t’élances au-dessus de la DZ. Ton pépin s’ouvre dans un silence d’ange.

 

Marc, nous te disons au revoir car chez nous les adieux n’existent pas.